Skip links

Expositions temporaires

LA NATURE AMOUREUSE FAUNE DE NOS REGIONS

Tel est le titre de notre nouvelle exposition temporaire du 2 mars au 3 octobre 2021.

Elle présente le travail de deux photographes passionnées : Patricia Huguenin et Audrey Margand. 

Leurs objectifs ont su capter les ébats et les émois animaliers au fil des quatre saisons. Les images sont d’une surprenante beauté et créent chaque fois l’émerveillement, tant elles sont empreintes de sensibilité et de poésie. Elles saisissent les sujets dans des moments de grâce, privilégiés et inattendus, fruits de patientes et minutieuses observations : hermine bondissante, lynx furtif, castor en plongée et bouquetin en pleine ascension ou encore parade nuptiale du grèbe huppé… Observés au moyen de techniques en affût, les animaux apparaissent dans des poses naturelles, spontanées et semblent nous inviter à partager leur intimité.

Egalement rédigées par Patricia Huguenin et Audrey Margand, des descriptions scientifiques des animaux et quelques anecdotes donnent sens et profondeur aux photographies.

Enfin, des animaux naturalisés, prêtés par le Musée d’histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds, donnent la dernière touche au propos.

Si cette exposition célèbre la splendeur du monde sauvage qui nous entoure, elle en révèle aussi la fragilité, nous invitant à respecter et protéger nos espèces animales et végétales partout menacées.

Return to top of page