Skip links

Contact

La grotte se visite sous la conduite d’un guide ou librement avec un audio-guide.

La température de la grotte est de 7° et l’humidité peut être importante. De ce fait, un vêtement chaud et de bonnes chaussures sont recommandés. Les chiens ne sont pas acceptés dans la grotte, dans le musée et la cour.

Par respect pour le site et les collections, nourriture et boissons sont interdites dans le musée et dans la grotte.

Adresse

Col 23, CH-2400 Le Locle

Horaires d'ouverture

Mai – octobre
Ouvert tous les jours
de 10h00 à 17h00

Novembre – Avril
Mardi-dimanche
de 14h00 à 17h00

Accès

Depuis Genève – Lausanne

Autoroute A1 puis A5 et route cantonale, direction Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds – Le Locle. Suivre les panneaux indicateurs bruns jusqu’au Col-des-Roches. Variante : depuis Boudry, prendre le col de la Tourne et suivre Le Locle, via Les Ponts-de-Martel – La Chaux-du-Milieu – Le Prévoux – Le Col-des-Roches.

Depuis Berne – Zurich

Suivre Neuchâtel (autoroute jusqu’à Morat) – Ins – Neuchâtel Depuis Neuchâtel, suivre Le Locle – Le Col-des-Roches, via La Chaux-de-Fonds Au Locle, le site est bien indiqué par des panneaux indicateurs bruns.

Depuis Bâle

Direction Delémont, puis la Chaux-de-Fonds, Le Locle et Le Col-des-Roches. Au Locle, le site est bien indiqué par des panneaux indicateurs bruns.

En transports publics

Depuis La Chaux-de-Fonds, prendre le train ou le bus. Pour le Col-des-Roches, prendre ensuite le car postal direction La Brévine et s’arrêter à l’arrêt « Moulins souterrains » (attention aux horaires qui changent le samedi et le dimanche). Depuis Le Locle, on peut aussi se rendre à pied au Col-des-Roches (1.8 km). Depuis le centre ville, suivre la rue du Temple, puis la rue de France, direction ouest. Pour rendre la promenade plus agréable, il est possible, à la sortie de la ville, de passer derrière l’usine Rolex et de suivre le cours du Bied.

Return to top of page