Skip links

ArchivesLA NATURE SOURCE D’INSPIRATION…

JOURNEE DES MUSEES NEUCHÂTELOIS – dimanche 30 mai 2021 – de 10h00 à 17h00.

Dans le prolongement de la Nuit, cette Journée incite le visiteur à venir flâner du côté du Locle ! 😉

Et à participer aux activités suivantes :

  • Présentation du diaporama La Nature amoureuse par les photographes, Patricia Huguenin et Audrey Margand à 10h00. Durée 1 heure.
  • Histoires d’animaux par Vi Indigaïa à 13h30, 14h30 et 15h30. Tout public. Durée 30 minutes.

La vie a accueilli Vi Indigaïa en Martinique. Puis son cœur a mené ses pieds par delà les mers. Pour elle, les arts du récits sont le squelette, la chair et le cœur de notre humanité. Elle allie cet art à celui de la danse car le corps a sa propre parole. Le chant et une prosodie rythmée font partie intégrante de son expression scénique.  Son répertoire est tissé de créations avec une touche surréaliste mêlées à des contes traditionnels de partout. Rires des origines, de la nature ou d’une humanité à vif .         

  • Visite libre de l’exposition temporaire La Nature amoureuse : faune de nos régions.
  • Visite des Moulins souterrains avec audioguides.

Et pour les enfants, concours de dessins d’animaux ! Dessine ton animal préféré ! Trois prix seront décernés par tirage au sort à l’issue de la journée. Avec le généreux soutien de La Salamandre !

BON A NOTER : Inscription préalable indispensable pour la présentation du diaporama et les Histoires d’animaux. Le nombre de places est limité à 12 personnes par représentation !

Return to top of page